Que savoir du diagnostic immobilier à Marseille ?

Le droit de préemption sur les espaces naturels sensibles
février 15, 2019

Que savoir du diagnostic immobilier à Marseille ?

Vous devez faire des diagnostics sur vos biens immobiliers situés à Marseille

Si vous êtes un propriétaire d’un bien immobilier dans la ville de Marseille et que vous voulez faire une vente ou une location, alors vous devriez savoir que vous êtes sous contrainte de faire des diagnostics. Ils sont effectués pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’il vous vous permet d’assurer à votre futur acquéreur un confort de vie dans le logement. En outre, il permet de vous protéger en cas de découverte d’un vice caché dans la maison. Parce que c’est une obligation, vous devriez le faire. En fonction des conditions dans lesquelles vous vous trouvez, vous pourriez être confronté à la loi, ou il vous sera demandé de suspendre les travaux si vous faites une démolition par exemple.

Les diagnostics qui ont une durée de vie illimitée

En matière de diagnostic immobilier à Marseille, certains ont une durée de vie illimitée en fonction des situations qui se présente. On en distingue trois principalement à Marseille. Les diagnostics amiante ont une durée de vie indéterminée si les résultats d’analyse sont négatifs. Ils doivent être refaits trois ans après si les résultats sont positifs. En ce qui concerne les diagnostics de la Loi Carrez, ils ne sont illimités que si les résultats sont négatifs. Ils doivent être refaits un an après sinon. Les diagnostics plomb suivent les mêmes principes que ceux de la loi Carrez. Il vous faudra alors prendre en compte toutes les conditions qui sont relatives à ces diagnostics et les faire au moment convenu.

Les diagnostics immobiliers à faire fréquemment

Lorsqu’on prend en compte les autres diagnostics, ils doivent être faits de manière périodique en fonction de ce que la loi prévoit. Par exemple, le DPE a une durée de vie de 1O ans, ce qui veut dire qu’après cette période, le propriétaire du bien immobilier est obligé de le refaire. En ce qui concerne les diagnostics gaz, électrique et assainissement, ils doivent être refaits sur une durée totale de 3 ans maximum. Les diagnostics ERP, en ce qui les concernent, dont de très courtes durées. Ils sont faits tous les 6 mois. Si vous êtes dans la ville de Marseille, vous devez nécessairement vous plier à cela au risque de vous faire poursuivre par la loi. Il existe cependant quelques exceptions à ces règles. Lorsqu’il s’agit d’effectuer des travaux par exemple, tous les diagnostics immobiliers obligatoires doivent être faits avant le début du chantier. Lorsque le logement change de propriétaire, il est important de savoir auprès des autorités administratives ou locales, les différentes solutions à prendre en compte. C’est la raison pour laquelle, vous devez choisir un diagnostiqueur professionnel qui pourra vous conseiller en ce qui concerne les diagnostics à faire.