Faire la demande d’un rachat de crédit immobilier

Et si vous payez moins cher avec un site d’annonce légale ?
janvier 21, 2019

Faire la demande d’un rachat de crédit immobilier

Faire une demande écrite ou par téléphone

De nos jours, vous avez la possibilité d’effectuer votre regroupement de crédits auprès des organismes financiers spécialisés dans ce domaine. Sur leurs sites, vous pourrez avoir toutes les informations sur le processus de la demande. Par exemple, sur le site rachat-de.credit, vous aurez toutes les réponses à vos questions. En ce qui concerne la demande, vous pourrez la faire en ligne, par téléphone ou en envoyant un courrier. Si vous envoyez un courrier, celui-ci doit renseigner vos coordonnées, votre identité et aussi les montants de vos différents crédits à payer et la demande proprement dite. Si vous passez par appel téléphonique, il vous suffira de téléphoner et de suivre les instructions qui vous seront données. Il aussi important de savoir que votre demande devra être accompagnée de certains pièces justificatives.

Quels sont les documents à fournir ?

Pour que votre rachat de crédit soit effectif, vous devez nécessairement fournir certaines preuves et envoyer certains documents. Pour la plupart des organismes financiers, ces documents sont les mêmes, mais chaque organisme a le droit de demander certaines pièces additionnelles. En général, vous devriez fournir les justificatifs de vos revenus et surtout vos trois derniers bulletins de salaire. Ensuite, il faudra l’offre du prêt immobilier, l’avis d’imposition, vos données personnelles, les informations sur vos différents prêts, etc. Dans le cadre du rachat de crédit immobilier, tous les prêts ne sont pas concernés. Mais il est essentiel fournir tous les documents nécessaires à la constitution et à l’étude de votre dossier. Les experts prendront le temps de faire une analyse afin de déterminer si vous êtes solvable ou non.

Faites votre simulation

Pour un meilleur choix, il vous faudra faire une simulation. Ici, vous n’avez pas besoin de suivre une procédure rigoureuse. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de remplir un formulaire en ligne en mettant toutes les bonnes données. En recevant les premiers résultats, vous pourrez évaluer toutes les offres et déterminer celle qui vous correspond. Vous recevrez aussi un avis de faisabilité qui est généralement accompagné de l’estimation des mensualités réduites que vous aurez à payer. Grâce à cette simulation, vous pourrez aussi analyser les différents taux d’emprunt sur le marché, les mensualités à payer, la durée totale de votre crédit et aussi faire un choix optimal. Avec une simulation, c’est la garantie de faire un rachat de crédit dans les normes et profiter même d’une trésorerie.