Un projet de logement réussi à Beaulieu-sur-Mer
novembre 21, 2018
Comprendre la vente à Distance
décembre 19, 2018

Détacher des salariés pour les vendages

Les vendanges sont une activité qui consiste à moissonner  les raisins dans le but de les exploiter et de les transformer en vin. Généralement, la saison des vendanges commencent à l’achèvement de l’été  ou au commencement de l’automne. Lorsque les vendanges approchent, les entreprises se penchent et envisagent généralement de détacher des salariés dans leurs exploitations pour réaliser une prestation ou une mission temporaire. Il faut aussi savoir que certains secteurs d’activités concernés par l’exploitation viticole souhaitent recruter des travailleurs étrangers. C’est une alternative possible. Et évidemment, il y a le détachement des travailleurs. Si celui-ci est une solution intéressante afin d’éviter les complexités de recrutement, elle exige par contre beaucoup de vigilance et de prudence. Il vous convient alors de connaître et de maîtriser les formalités de détachement de vos vendangeurs. Pour cela, il suffit de suivre et de respecter les règles.

Le détachement de salariés, c’est quoi ?

Un salarié détaché est un employé envoyé par son entreprise dans un autre pays, dans le cadre d’un travail temporaire et prévu pour une durée déterminée. Il faut noter qu’une entreprise doit obligatoirement avoir une fonction significative dans sa nation d’origine pour pouvoir expédier des travailleurs en tant que salariés détachés dans une autre nation.

L’entreprise est tenue de se plier à des obligations diverses si elle veut détacher des travailleurs pour éviter les peines financiers qui peuvent aller jusqu’à des milliers d’euro, s’il s’agit de la France. Elle a ainsi le devoir de faire une proclamation préalable de détachement. Il faut ensuite définir un représentant dans la nation dans laquelle elle fait le détachement. Par ailleurs, il est possible de découvrir toutes les démarches et obligations sur le détachement via les sites spécialisés.

Présentation du contrat vendange

Le contrat vendange simplifie le recrutement de travailleurs périodiques. Il est aussi bien ouvert aux habitants du pays concerné qu’aux étrangers. Un employé peut travailler avec une telle convention dans un secteur public ou privé, durant ses congés. Pour un peu plus de précisions, c’est un contrat saisonnier qui dure généralement un mois renouvelable. Il faut noter que le contrat vendange permettait auparavant une réduction de contribution salariale. Depuis janvier 2015, il ne permet uniquement que la réduction des charges patronales.

Vous disposez d’une entreprise spécialisée dans l’exploitation viticole  et vous voulez détacher des travailleurs durant la période des vendanges ? Vous pouvez alors faire appel à des professionnels afin de vous aider et vous accompagner dans les démarches et les diverses formalités de détachement. L’équipe professionnelle de l’ASD Groupe reste ainsi à votre entière disposition pour vous guider et vous assister dans toutes les étapes obligatoires. Il vous est même possible de consulter le service en ligne désigné So PostingWorker by ASD groupe.